Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 16:53

 

La place des clefs est dans la remise à balais

Disait-il en préparant son thé du matin

La grille à la fenêtre découpait le rouge

De l'aurore en tranches régulières

 

On entendait miauler à la porte le petit chat noir et blanc

Espérant son lait comme moi une page blanche

Où me désaltérer de l'espérance d'un poème

Moment ridicule lorsque rien ne vient

 

"Ouvrez-moi cette porte où je frappe en pleurant"

 

Ce soir à table il y aura du sanglier

Un ventilateur ronronne dans la remise aux balais

Il y a des bouteilles Une machine à laver odorante

Et toutes sortes d'autres choses prosaïques

 

Moment ridicule cette page blanche infinie

Lorsque rien ne vient et qu'on a perdu les clefs

Dans les profondeurs obscures de la remise aux balais

Parmi les chiffons et autres choses prosaïques !

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Je suis sur que les clefs ne sont pas bien loin !<br /> Amicalement<br /> Aralf<br /> <br /> <br />
Répondre