Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2011 7 28 /08 /août /2011 21:56

 

 

Il n'y a pas grand'chose à dire

Quand on est homme

Excepté de répéter la fragilité de la vie

La précieuse rareté des jours heureux

 

Même les plus riches doivent se suffire

Du peu de souffle et d'élan qui leur fut donné

Par un jour mystérieux dont ils sont les seuls

A ne pouvoir se souvenir

 

Me voici ayant en moi porté un peu de vie

Amorcée avec le commencement des choses

Il me reste comme un goût du lait salé de la mer 

Un ressassement de coquillages dans l'oreille

 

Et un rien de tendresse pour l'herbe et la glaise

Les pierres sans coeur que contourne le ruisseau

Où je lis déjà mon image furtive et blême

Signe qu'en tout cela je vais me fondre un prochain jour

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires