Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 11:00



18. Nocturne du triangle bleu



Comment la nuit intéresserait les jeunes gens autrement

Que dans l'éruption lumineuse et l'incendie des corps

Ils ne rêvent que lèvres, frissons, regards troublants, mains jointes

En attendant des jonctions plus intimes et plus éblouies



Délices du reproche et du malentendu cultivés avec soin

Puisque de leur terreau surgit la fleur de réconciliation

Invisible jasmin des oreillers et des « lits pleins d'odeurs légères » !

Toutes ces nuits jonchées d'interjections « monstre » « sans coeur »

« Menteuse » « cruelle » et de « tu ne m'aimes pas vraiment »

« Moi je ne pourrai pas vivre sans toi » - « Prouve-le ! »



Ces nuits où les objets n'existent plus qu'à peine en témoins silencieux

Au cœur d'un brouillard de suie qui commence au-delà

De la bulle de clarté close sur « nous deux »

Ma main sur ton sein La tienne errant ainsi qu'au jardin

Quand je te regardais caresser les figues emperlées

D'universelle rosée



Depuis envers et contre les heures les plus obscures

Songe qu'au fond de nous comme un voilier à l'horizon

Dans notre for intérieur il reste un irréductible

Petit triangle commun de ciel bleu







Partager cet article
Repost0

commentaires