Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 11:57



            13. Nocturne des roses



Roses noires qui grandissez au détriment des roses pourpres

Du couchant, apportez-nous les airs de mer avec les cris derniers des mouettes

Geignant sur l'air du petit veau cherchant sa mère



Qu'on chasse l'oiseau fou encagé dans ma tête et le désordre de sa plume d'or

Tandis qu'affamé s'attarde alentour le sphinx aux babines tremblantes

(Une version tragique de «Titi et Gros-Minet» !)



Outre l'angoisse qui rôde, il existe des roses

Dont je préfère voir se paver mon chemin d'une pâleur de lis



Ce sont les roses d'encre au rosier poussé sur l'abîme

Dont parfois les rafales secouant la ronce

Détacheront l'un ou l'autre pétale

Parfumés à travers les éthers de minuit



Mais c'est par accident car celles qui sont les plus belles

Je les garde pour moi dans un tiroir secret.



Partager cet article
Repost0

commentaires