Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2019 5 13 /12 /décembre /2019 10:01

A la veille d’appareiller
.
Un ultime regard vers la maison éclairée sur les hauteurs de la colline
La lucarne sombre cadre la pente dorée à la manière d’un tableau
.
Fini de s'endormir et s'éveiller dans la présence vivifiante de la mer
Bercé tel un ramier sur l'élasticité vaguement instable de l'air 
.
Qu’on éteigne toutes ces étoiles de rosée Il va être temps de partir
Déjà certains oiseaux ont changé On entend partout des cris ignorés 
.
Il fait grand jour et pourtant un enfant en moi galope dans la nuit
On dirait qu’il a tous les chiens invisibles du vent à ses trousses
.
Serait-ce que mon corps est habité d’un autre et ne concorde pas
absolument avec lui-même l’un fragile souple et vif l’autre viellard
.
L’un dont s’est pour toujours détourné la pieuvre au bras de lumière
L’autre qui se débat au coeur d’un buisson de cristal semé d’églantines
.
Qu’on éteigne ces fleurs dont l’aurore impitoyable sème la splendeur
Je veux rester seul avec ce moi dont j’opère sans fin les douleurs

Partager cet article
Repost0

commentaires