Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2008 6 13 /12 /décembre /2008 10:55

          Père Noël


Dans le noir de la nuit

Tout est blanc, rien ne bouge.

On n'entend aucun bruit...

Quel est ce traîneau rouge

qu'une étoile poursuit,

qui file et qui s'enfuit ?...


Un vieux barbu, debout

sur ses bottes, fouaille

douze forts caribous

dont tintent les sonnailles.

Sa hotte croule sous

Des milliers de joujoux.


Il survole les toits,

Dans chaque cheminée

Jetant d'un geste adroit

Les lots de sa tournée !

Peu lui chaut s'il fait froid

ou si le vent s'accroît !


Le monde entier l'attend.

Tous les enfants l'espèrent !

Pour lui, c'est important :

Il sait qu'il est le Père

Noël, et il entend

le demeurer longtemps !


Dans son rouge manteau,

En activant ses rennes,

Il pousse son traîneau

Par les monts, par les plaines,

Jusqu'au moindre hameau,

Et répand ses cadeaux.


Vole, Père Noël !

Lorsque la matinée

Eclairera le ciel,

Fini la randonnée !

Que ton sort est cruel :

Attendre une autre année


Le droit d'être éternel !





Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonsoir xavier,<br /> Un joli poème, j'attends moi aussi mon tour, peut-être cette année, il viendras me visiter chez moi Au Maroc, pour moi le père noël c'est avoir une nouvelle chance dans la vie, je l'espère pour toi aussi ainsi le bonheur.<br /> Samia
Répondre