Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2019 4 26 /12 /décembre /2019 09:14


Vision panoramique (du haut de la Pierre)
.
Est-ce le cas pour chaque être humain ?
De ma vie passée l'entièreté m'accompagne 
qui se connecte constamment à mon présent 
selon des choix suscités par la Circonstance 
Odeurs visions objets sensations indescriptibles tout 
est lié à tels moments d'émotion souvent fugaces 
que sous le miroitement de l'Aujourd'hui 
recèle ainsi que navires naufragés pleins des trésors de Golconde
l’abyssale mer qu'est ma mémoire 
cette instance autonome de mon esprit
Et sitôt que je songe ou sitôt que minutieux archéologue
j’écris - chaque vécu relégué sous la vase de l’oubli
ressurgit intact frais net comme un paysage après la pluie 
Stupéfait je constate que même un détail minuscule de mon
long passé à n'importe quel moment en un geyser imposant
peut refaire surface et luisant cétacé se révéler 
immense au point d'occuper entièrement ma conscience 
jusqu'à ce que pour un temps indéfini
je constate que j'ai perdu le réel de vue
et que Ce-qui-fut 
était cent fois plus enchanteur plus édénique plus doré 
que toute les promesses et autre pilules à avaler 
dont prétend pouvoir me gratifier encore l'avenir !

Partager cet article
Repost0

commentaires